(CNSNews.com) – Une campagne menée par les pays musulmans contre la « diffamation » des religions a essuyé un nouveau revers aux Nations Unies où le nombre des votes favorables parmi les états membres a atteint un nouveau point bas dans un contexte d’inquiétude croissante sur le fait que les résolutions anti-diffamation mettent en danger les non-musulmans des sociétés islamiques et nuisent à la liberté d’expression.
Pendant que l’attention du monde se concentrait pour l’essentiel sur Copenhague, la semaine dernière, l’assemblée générale des Nations Unies a adopté une série de résolutions relatives aux droits de l’homme. Aux yeux des critiques de l’organisation mondiale et de son Conseil des droits de l’homme, les résultats sont mitigés.
La dernière en date de toute la série des résolutions sur la diffamation des religions qui ont été examinées au cours des dix dernières années par l’assemblée générale et les organismes consacrés aux droits de l’homme a réuni contre elle plus de pays que jamais. Lire la suite...
Source: CNS News (Traduction par Poste de veille)